Les Development centers

DONNER L’OPPORTUNITÉ A UN SALARIÉ DE VIVRE UN DEVELOPMENT CENTER C’EST CONTRIBUER A SA FIDELISATION ET SA MONTÉE EN COMPÉTENCE AU SEIN DE L’ENTREPRISE 

LES DEVELOPMENT CENTERS PERMETTENT DE…

 

Accompagner la transformation de l’entreprise et la mobilité interne

Le development center est un outil fiable pour identifier et accompagner les acteurs qui vont contribuer aux changements de l’entreprise.

Fidéliser le salarié

Une opportunité pour le salarié d’être accompagné dans son évolution professionnelle. Ce dispositif valorise le salarié et améliore l’image de l’entreprise.

Favoriser la montée en compétences

Etablir des cartographies de compétences pour des populations de cadres et dirigeants. Proposer des plans d’action de développement collectif et individuel.

 

NOTRE MÉTHODE

Les development centers sont un ensemble de mises en situation et d’entretiens qui permettent d’observer les candidats dans des situations qui se rapprochent du réel. Les résultats de la journée sont partagés avec l’intéressé et à la suite un plan de développement est élaboré. Le salarié prend conscience de ses points forts et à l’aide du plan de développement dispose de piste pour travailler ses gestes comportementaux.

Pour le participant, passer un development center est déjà en soi une action de formation. C’est aussi un puissant outil pour développer leurs compétences. Par notre approche de développement, le participant est valorisé et considéré, au travers d’un processus qui est factuel et porteur des valeurs de la diversité.