L’escape game : une évaluation disruptive

L’escape game a le vent en poupe et on ne compte plus le nombre d’établissements proposant ce type d’expérience en France !

Pour rappel l’escape game, est un concept de divertissement ludique et novateur où les participants sont généralement regroupés à l’intérieur d’une salle à thème et doivent tenter d’en sortir à travers la résolution d’énigmes dans un temps donné. Que ce soit en famille, entre amis ou avec des collègues, les escape games, sont généralement très appréciés des participants, excellent pour la cohésion d’équipe et offrent une expérience utilisateurs aux retours très positifs.

A l’aide de notre partenaire espagnol, The Key Talent, spécialisé dans la digitalisation d’outils d’évaluation, nous proposons désormais d’évaluer les compétences de vos équipes à l’aide d’un escape game en réalité augmentée.

Avec seulement trois images et des smartphones, nous proposons une dynamique novatrice et disruptive qui permet aux participants de vivre une mise en situation de groupe unique à travers la résolution de situations réalistes propres à l’escape game.

Leadership, coopération, créativité, analyse de situation…. La liste des compétences pouvant être observées durant l’exercice est riche et variée. L’escape game se déroule par groupe de 4 à 8 personnes et offre aux consultants observateurs la possibilité d’évaluer simplement et de manière innovante les comportements spontanés des participants qui contribuent, tour à tour, à la progression de la résolution de l’énigme.

Avec des niveaux de difficulté personnalisables, nous proposons différents thèmes, qui laissent la possibilité aux consultants de cibler les compétences pertientes pour chacun de nos clients au regard de leurs référentiels de compétences.

Au-delà de l’évaluation, l’escape game est aussi un moment d’échange, de partage, et de bonne humeur au sein d’une équipe et s’inscrit parfaitement bien dans le cadre d’un team building également. Nous avons récemment introduit un escape game lors d’un séminaire de début d’année pour l’un de nos clients, afin d’aider leurs managers à identifier leurs points forts et points de progrès dans l’optique d’entamer une première réflexion de développement personnel.

L’escape game, l’évaluation avec le fun en plus ? Nos consultants se tiennent à votre disposition pour vous présenter ce nouvel outil et vous inviter à tester cette nouvelle expérience !