Mon nouveau poste, mon coach et moi

Le mois de septembre, la rentrée, les bonnes résolutions…. Parmi elles peut-être envisagez-vous un changement de poste et son coaching ?

Changer de poste

est une réelle opportunité de progrès à la fois sur un aspect professionnel mais également personnel. Cela peut cependant être une période difficile durant laquelle l’enthousiasme peut côtoyer l’embarras de ne pas toujours savoir comment s’y prendre. La peur de « ne pas être à la hauteur », la nécessité de revoir son organisation, le fait de devoir sortir de sa zone de confort sont autant de situations qu’il n’est pas toujours évident à vivre.

Réussir ce nouveau challenge

demande de l’énergie et de la détermination. Et si vous en profitiez pour bénéficier d’un accompagnement avec un coach professionnel ? Bien qu’utilisé un peu à toutes les sauces, et pas toujours avec discernement, le coaching est un véritable atout pour réussir sa prise de poste.

Un coach, professionnel

disposant d’une certification attestant de sa compétence, peut vous accompagner dans cette période de changement. Comprendre les enjeux et le périmètre du poste, s’intégrer à sa nouvelle équipe, mettre en place les bonnes pratiques… autant d’éléments sur lesquels un coach peut vous aider en allant chercher vos ressources pour vous donner les moyens de réussir.

Par son énergie positive, sa prise en compte de vos besoins, son écoute, sa bienveillance et son respect du cadre, le coach saura vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Il reformule avec vous les freins que vous identifiez. A partir de vos zones de confort, il vous amène à explorer les ressources nécessaires pour en sortir et découvrir de nouveaux ressorts facilitant la prise de poste.

Votre coach vous propose

4 à 5 rendez-vous afin de dynamiser votre transition. Ces moments privilégiés vous permettent de définir voter nouvel environnement : quels sont les acteurs clés, les priorités, la première action à mettre en place avec l’équipe ? Au travers d’expériences vécues dans le passé, comment transformer les points sensibles en éléments de réussite ? A partir des informations recueillies avant l’arrivée sur votre poste, quelle première communication développer pour s’intégrer efficacement auprès de votre équipe ?

Toutes ces questions

sont abordées avec votre coach durant ces rencontres. Alors votre nouveau poste, votre coach et vous c’est pour quand ?